2120477839_1ba62c96d8.jpgImaginons que nous soyons une entreprise d’informatique. Nous détenons les meilleurs développeurs, les meilleurs designers, et nous souhaitons réaliser le casino en ligne le plus populaire de France.

Qu’est ce que cela implique ? Il faut tout d’abord choisir un nom de salle. Ce nom doit être simple et court pour que l’utilisateur le mémorise dès l’inscription. Il faut créer une équipe de support qui sera apte à répondre aux questions de tout utilisateur en difficulté.

Cette équipe devra être compétente techniquement, connaitre les bases de la communication (politesse, formules préconçues, répondant, etc…), et devra être internationale, l’anglais étant la langue la plus commune et généralement comprise de tous.

La salle devra se différencier des autres, ce que nous appellerons le critère de différenciation (selling point en anglais), ce qui concrètement fera que les utilisateurs choisiront votre salle plutôt qu’une autre.

C’est ensuite la qualité de votre équipe marketing qui déterminera si votre salle sera visible et populaire, ou bien tout simplement une de plus.